Source: Agence Mauritanienne d'Information
L’Association “Eyadi Mouhsinines” (“Mains des bienfaisants”) a organisé, jeudi, une journée de la santé sous le thème “Le cri d’une mère et le sauvetage d’un bébé.”
L'événement comporte le lancement d’une campagne de prise en charge de 5 000 femmes enceintes, afin d’obtenir un carnet forfait obstétrical, d’une part, et de démarches sanitaires, organisées au profit d’un millier de nouveau-nés porteurs d'anomalies congénitales.
La réduction de la mortalité maternelle et infantile est l’une des priorités du programme de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a affirmé à cette occasion, le médecin principal du centre de santé de Sebkha, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh.
“L’aspect lié à cette orientation visant à réduire la mortalité maternelle et infantile a été établie dans le “Programme Mes Priorités” au cours de l’année 2020”, a-t-il souligné, disant que la prise en charge de l’Association précitée de 200 femmes enceintes pour le forfait obstétrical, au centre de santé de Sebkha est la première initiative du genre, de la part de la société civile dans sa contribution à ce programme.
La secrétaire générale de l’Association Mme Loulu Mint Amine, a inscrit cette activité dans le cadre du rôle dévolu aux organisations de la société civile, en complément des efforts déployés par les autorités gouvernementales et officielles du pays.